Une nouvelle réunion des ministres de la Défense de la « Coalition des volontaires » pour l'Ukraine se tiendra à Bruxelles le 10 avril

Les ministres de la Défense des pays « volontaires » alliés de l’Ukraine se retrouveront le 10 avril à Bruxelles afin de discuter les futures garanties de sécurité pour Kyiv en cas de cessez-le-feu.

« La semaine prochaine, le secrétaire britannique à la Défense, John Healy, tiendra une série de réunions clés à Bruxelles : jeudi, avec son homologue français, il convoquera une réunion des ministres de la Défense des pays de la coalition, et vendredi, avec le ministre allemand, il présidera une réunion du Groupe de contact sur les questions de défense en Ukraine », ressort-il du communiqué publié sur le site du gouvernement britannique.

En particulier, lors de la réunion de jeudi, les ministres de la Défense discuteront des prochaines étapes de la planification des « mesures de soutien à la sécurité nécessaires pour empêcher une nouvelle agression russe ».

« La discussion portera sur la planification militaire qui a eu lieu au cours des dernières semaines, et les pays envisageront de fournir leurs propres forces et moyens pour soutenir toute force future », indique le communiqué.

La réunion du Groupe de contact réunira une cinquantaine de pays pour fournir un soutien militaire supplémentaire à l'Ukraine face aux attaques russes.