Le MAE ukrainien convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après la capture de deux soldats chinois dans la région de Donetsk

Le MAE ukrainien convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après la capture de deux soldats chinois dans la région de Donetsk

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après que l’armée ukrainienne a capturé deux combattants chinois dans la région de Donetsk.

« Nous condamnons fermement l’implication de citoyens chinois dans la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, ainsi que leur participation aux hostilités contre les forces ukrainiennes. Nous avons convoqué le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine au ministère des Affaires étrangères pour condamner cet acte et exiger des explications », a indiqué sur X le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que la participation de citoyens chinois à l'armée russe envahissant l'Ukraine remettait en question la position déclarée de la Chine sur la paix et sapait la confiance en Pékin en tant que membre permanent responsable du Conseil de sécurité de l'ONU.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé ce mardi que l’armée ukrainienne avait capturé deux ressortissants chinois qui combattaient au profit de l’armée russe.

pixel