Une visite de Donald Trump en Ukraine n’est pas à l’ordre du jour

Une visite de Donald Trump en Ukraine n’est pas à l’ordre du jour

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a informé que pour le moment une visite du président américain, Donald Trump, n’était pas à l’ordre du jour.

« Je ne sais pas, je n'en ai pas encore parlé au président », a déclaré Karoline Leavitt en réponse à la question d’un journaliste concernant une éventuelle visite du leader américain en Ukraine.

Elle a ajouté que le président des États-Unis avait certainement pris connaissance de l’invitation de se rendre en Ukraine lancée par son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.  

 « Je peux lui demander son avis. Et bien sûr, je n'ai aucun projet (à annoncer, ndlr) concernant son éventuel voyage en Ukraine », a précisé Leavitt.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a invité son homologue américain, Donald Trump, à se rendre en Ukraine pour constater la dévastation causées par l’agression russe.

« Nous respectons votre position, mais s'il vous plaît, avant de prendre toute décision, avant toute forme de négociation, venez voir les gens, les civils, les combattants, les hôpitaux, les églises, les enfants, blessés ou morts. Venez, voyez et ensuite avançons avec un plan pour mettre fin à la guerre. Vous comprendrez à qui vous avez affaire. «Vous comprendrez ce qu'a fait Poutine », a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision américaine CBS, s’adressant au président des États-Unis.

pixel