
Marco Rubio et Steve Witkoff se rendront en France pour discuter notamment de la guerre en Ukraine
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et Steve Witkoff, l’émissaire spécial pour le Moyen-Orient et l’Ukraine, se rendront cette semaine à Paris, selon une information de Politico.
Ils « se rendront à Paris, en France, du 16 au 18 avril pour des discussions avec leurs homologues européens afin de faire avancer l’objectif du président Trump de mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine et d’arrêter l’effusion de sang. Lors de leur séjour à Paris, ils discuteront également des moyens de promouvoir les intérêts communs dans la région », selon un communiqué du département d’Etat, confirmant une information de Politico.
Steve Witkoff s’entretiendra avec le président français Emmanuel Macron au sujet de l'Ukraine, de l'Iran et des relations commerciales dans le contexte des « menaces tarifaires » de Trump.
Pour sa part, Marc Rubio abordera les mêmes sujets lors d’une discussion avec son homologue français Jean-Noël Barrot. Par la suite, le secrétaire d’État américain a prévu de se rendre en Ukraine.
L’émissaire du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, a affirmé lundi, trois jours après une nouvelle rencontre avec Vladimir Poutine, que ce dernier souhaitait une « paix durable » en Ukraine. « Nous sommes peut-être sur le point d’obtenir quelque chose de très, très important pour le monde entier », a également dit Steve Witkoff dans un entretien à la chaîne conservatrice Fox News à l’issue de sa réunion avec le maitre du Kremlin.