
Une délégation américaine participera à une nouvelle réunion sur l’Ukraine qui se tiendra à Londres
Les délégations américaine, européenne et ukrainienne sont convenues de se retrouver la semaine prochaine à Londres pour une nouvelle rencontre, après celle de Paris jeudi.
« Nous avons évoqué la possibilité d'un cessez-le-feu dans un avenir proche. C'est pourquoi nous retournons à Londres la semaine prochaine pour le consolider », a déclaré, le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine, Keith Kellogg, s'exprimant sur Fox News.
Selon lui, en 90 jours, Donald Trump a fait bien plus pour mettre fin à la guerre russo-ukrainienne que ce qui a été fait au cours des 900 jours précédents.
« Et il travaille à résoudre ce problème. Une chose que j’ai remarquée chez le président Trump lorsque j’ai travaillé avec lui auparavant, c’est qu’il ne faut pas lui poser de problème sans solution. Et je pense que nous avons une très bonne solution », a assuré Kellogg.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président américain Donald Trump a menacé vendredi de se retirer des négociations sur l'Ukraine faute de progrès rapides dans les discussions entre Kyiv et Moscou.