Sky News : Des pourparlers à cinq sur un règlement pacifique ont lieu à Londres

Sky News : Des pourparlers à cinq sur un règlement pacifique ont lieu à Londres

Des négociations ont lieu mercredi à Londres au niveau des représentants de l'Ukraine, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne sur un possible règlement pacifique de la guerre déclenchée par la Russie.

Cette information a été rapportée par Sky News, selon Ukrinform.

La réunion avait été annoncée comme un sommet des ministres des affaires étrangères des cinq pays. En fait, les conseillers à la sécurité nationale du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, tout comme les représentants des États-Unis et de l'Ukraine, participent aux discussions.

Les ministres britanniques des affaires étrangères et du Royaume-Uni, David Lammy et John Healey, mènent des discussions bilatérales séparées avec des responsables ukrainiens qui sont arrivés à Londres.

M. Healy devrait aussi s'entretenir avec le représentant spécial des États-Unis, Keith Kellogg, qui représente les États-Unis dans les pourparlers à la place du secrétaire d'État Marco Rubio.

Pour rappel, le chef du cabinet du président ukrainien, Andriy Yermak, le ministre de la défense Rustem Umerov et le ministre des affaires étrangères Andriy Sibiga sont arrivés à Londres mercredi. Des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Ukraine doivent s'y entretenir.

Ils discuteront des moyens de parvenir au cessez-le-feu total et inconditionnel, qui constituera la première étape d'un processus de règlement à part entière et d'une paix juste et durable.

A. Sibiha et R. Umerov ont commencé la réunion avec leurs homologues britanniques David Lammy et John Healey.

pixel