Des tracts «Il est temps de résister», «Il est temps de rentrer à la maison» apparaissent à Simferopol

photos

Les militants du mouvement du ruban jaune collent des tracts avec les slogans « Il est temps de résister », « Il est temps de rentrer à la maison », « La Crimée est toujours l'Ukraine, ne pas que depuis 1954 » dans la ville temporairement occupée de Simferopol.

« Simferopol, il est temps de rentrer ! C'est cette idée que nos militants répandent dans toute la ville », a écrit le mouvement du ruban jaune sur Telegram.

Les membres du mouvement soulignent qu'ils continuent de résister, malgré les perquisitions constantes et la surveillance des activités des militants pro-ukrainiens dans la péninsule temporairement occupée.

Selon Tamila Tacheva, représentante permanente du président de l'Ukraine en République autonome de Crimée, les citoyens ukrainiens ont formé différents formats de résistance aux occupants en Crimée. Il s'agit notamment des manifestations individuelles, de la diffusion d'informations et de vidéos sur les réseaux sociaux, des affiches dans les lieux publics, des déclarations contre la guerre dans la communication quotidienne.

kh