WP : La fille de Keith Kellogg dirige un fonds qui apporte son aide à l’Ukraine depuis le début de l’invasion à grande échelle

Meagan Mobbs, fille de Keith Kellogg, l’envoyé spécial américain pour l'Ukraine et la Russie, dirige le fonds R.T. Weatherman Foundation, qui apporte une aide humanitaire à l’Ukraine.

Selon The Washington Post, R.T. Weatherman Foundation opère en Ukraine depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.

Le fonds aide à la gestion d’un centre logistique à la frontière roumano-ukrainienne et à la livraison de plus de 10 000 palettes de médicaments, de fournitures médicales et d’autres formes d’aides à plus de 70 organisations humanitaires et hôpitaux en Ukraine.

En plus de fournir une aide humanitaire, le fonds aide à évacuer les volontaires américains combattant en Ukraine vers le centre médical régional de Landstuhl en Allemagne, où ils peuvent recevoir des soins médicaux spécialisés.

En outre, le fonds R.T. Weatherman Foundation rapatrie les corps des volontaires américains tombés au combat.

Le fonds a également coordonné et financé le voyage de M. Kellogg en Ukraine en janvier 2023.

Pour rappel, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriy Sybiga a déclaré que la visite à Kyiv du représentant spécial pour l’Ukraine et la Russie, le général Keith Kellogg, nommé par Donald Trump, aurait lieu « en temps voulu ». Les parties travaillent à définir le calendrier et à en maximiser le contenu.

Photo : Meagan Mobbs/Instagram