Lancement des audioguides en ukrainien à la Galerie d'art de Hambourg
La Galerie d'art de Hambourg (Hamburger Kunsthalle), un musée populaire du nord de l'Allemagne, lancera le 3 avril deux audioguides ukrainiens de l'exposition permanente, pour les adultes et les enfants.
Comme le rapporte Ukrinform, le consulat général d'Ukraine à Hambourg l'a signalé sur Facebook.
Il est à noter que Kunsthalle de Hambourg a soutenu la proposition du Consulat général d'Ukraine à Hambourg il y a un an. Et il devient désormais l'un des premiers musées allemands à rejoindre l'initiative de la Première dame d'Ukraine Olena Zelenska concernant les audioguides ukrainiens dans les principaux musées du monde, rejoignant les rangs de près d'une centaine de sites dans 52 pays.
Les processus de traduction professionnelle, de doublage professionnel et d'enregistrement et d'édition magistraux ont été réalisés grâce aux efforts bénévoles de la communauté ukrainienne, à savoir UVoice Radio, sous la supervision de Svita Latkina, Alexander Blümel et Lera Ginsburg. Les audioguides sont commentés par des Ukrainiens bien connus de la communauté de Hambourg, Pavlo Tsviok et Anastasia Chevtchouk.
Les Ukrainiens pourront visiter gratuitement l'exposition à la Galerie d'art de Hambourg. Pour ce faire, il vous suffit de présenter votre passeport international.
Le Consulat général a donc invité les Ukrainiens de tous âges du nord de l'Allemagne à visiter la Hamburger Kunsthalle le 3 avril à 19h00 pour être les premiers à tester les nouveaux audioguides ukrainiens, qui peuvent être écoutés non seulement via les appareils du musée, mais aussi via l'application spéciale de la galerie.
Le directeur de Kunsthalle, le professeur Klyar et la consule générale d'Ukraine Iryna Tybinka accueilleront personnellement tous les invités ce soir-là, et la Première Dame d'Ukraine s'adressera au public dans son message vidéo.
Pour rappel, un audioguide en langue ukrainienne a été lancé au Musée Néandertalien de Krapina, dans la ville croate de Krapina.
Photo : Hamburger Kunsthalle / Facebook