
Le film ukrainien Les Ombres des ancêtres oubliés, revient dans les salles dans une version actualisée
Le film culte ukrainien Les Ombres des ancêtres oubliés, réalisé par Serhiy Paradjanov, reviendra sur les écrans le 29 mai, dans une version actualisée.
Le studio national de longs métrages Oleksandr Dovjenko l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Il est noté que Les Ombres des ancêtres oubliés est un film qui a changé le cours de la culture ukrainienne, un film qui est cité dans le monde entier comme une révélation visuelle.
« Le véritable trésor du studio de cinéma Oleksandr Dovjenko a été préservé, restauré et est maintenant rouvert à une nouvelle génération de spectateurs. Ce film ne doit pas être regardé à la maison, ni sur un écran de téléphone. Il est destiné au grand écran. Pour une salle obscure, où chaque son, chaque couleur, chaque mouvement devient de l'art pur », a déclaré le studio de cinéma.
Le film est distribué par Kinomania Film Distribution.
Comme indiqué précédemment, Les ombres des ancêtres oubliés de Parajanov est un drame poétique adapté du roman du même nom de Mykhailo Kotsiubynskyi. Le film a été tourné au studio Oleksandr Dovjenko en 1964.
Ce film a acquis une renommée mondiale. Il a été présenté aux festivals de Venise, Locarno, Barcelone, New York et Londres.