La championne olympique Yaroslava Mahuchikh fait un don d’un million de hryvnias aux fonds pour la protection des animaux

La détentrice du record du monde, l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui avait remporté le concours du saut en hauteur des JO de Paris avec un saut à 2m00, a fait un don d’un million de hrynvias à une organisation de protection des animaux et de protection de l’environnement ainsi qu’à quatre refuges pour animaux.

« Il y a actuellement beaucoup d'animaux sans abri en Ukraine, et les refuges ont besoin de soutien pour prendre soin de chacun de ces animaux. En plus du soutien financier et bénévole, vous pouvez adopter des animaux provenant de refuges agréés dans vos familles, quelle que soit leur race. J’ai adopté un chat de gouttière dans un refuge, mais il est le meilleur au monde et mon sauteur préféré. Alors si vous avez la possibilité de sauver un animal, sauvez-le ! », a exhorté l’athlète.

Lyudmila Smolyar, chef du département de communication de l’organisation de défense des animaux UAnimals, a remercié Yaroslava Mahuchikh pour son implication dans la cause animale.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Yaroslava pour sa bonne action – grâce à ce geste, des milliers d'animaux recevront des médicaments, de la nourriture et un endroit chaud pour dormir. Dans le même temps, nous sommes reconnaissants poyr la volonté de parler de la protection des animaux et d'attirer l'attention d'un large public sur cette question. Nous rêvons qu'un jour aider les animaux devienne une chose courante et quotidienne dans la société ukrainienne, et ce sont des voix aussi puissantes que celle de Yaroslava Mahuchikh », a-t-elle déclaré.

La veille, Yaroslava Mahuchikh a également annoncé qu'elle reverserait également une partie du prix en argent aux besoins des forces armées ukrainienne et au fonds de soutien psychologique.