L'Ukraine a reçu 150 millions d'euros de l'UE pour des repas scolaires et des projets de reconstruction

L'Ukraine a reçu 150 millions d'euros de l'Union européenne pour financer des repas scolaires gratuits pour les élèves du primaire et reconstruire les infrastructures.

« Les fonds seront alloués pour fournir des repas gratuits aux enfants des quatre premières années d'études, restaurer des infrastructures et assurer la production ininterrompue de produits agricoles », a informé le premier ministre ukrainien Denys Chmygal via Telegram.

Selon lui, il s'agit de la deuxième tranche de l’accord de 300 millions d'euros entre l'Ukraine et l'UE visant à soutenir les efforts de redressement rapide dans le pays.

« Nous sommes reconnaissants aux pays et aux institutions de l'UE pour le soutien crucial qu'ils apportent à la reconstruction de notre pays, à l'aide aux entreprises et à la création de conditions de vie confortables pour les Ukrainiens », a-t-il ajouté.

Auparavant, le gouvernement ukrainien avait alloué plus de 2,6 milliards d'UAH, fournis par la Commission européenne, pour financer des repas scolaires gratuits.

Photo : Bureau du président ukrainien