Volodymyr Zelensky : Ne nous dites plus jamais que notre armée ne répond pas aux normes de l'OTAN
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté jeudi les pays de l'Otan à fournir « une aide militaire sans restriction » à son pays.
« Pour sauver les gens et nos villes, l'Ukraine a besoin d'une assistance militaire sans restriction. De même que la Russie utilise, sans restriction, tout son arsenal contre nous. L'armée ukrainienne résiste depuis un mois dans des conditions inégales ! Je répète la même chose depuis un mois maintenant», a déclaré M. Zelensky
Il a également demandé de fournir à l’Ukraine d'avions de chasse et de chars, notamment pour « débloquer ». Marioupol, Berdiansk ou Melitopol, des villes du sud de l'Ukraine assiégées ou occupées par l'armée russe. « Vous avez au moins 20.000 chars. L'Ukraine a demandé un pour cent de tous vos chars ! Donnez-les nous ou vendez-les nous ! », a-t-il exhorté les pays membres de l’OTAN.
« S'il vous plaît, ne nous dites plus jamais que notre armée ne répond pas aux normes de l'Otan. Nous avons montré de quoi nous sommes capables. Et combien nous pouvons contribuer à la sécurité commune en Europe et dans le monde » a martelé Volodymyr Zelensky avant d’ajouter que la Russie « n'a pas l'intention de rester en Ukraine. Elle veut aller plus loin et s'en prendre aux membres orientaux de l'Otan, les États baltes, la Pologne ».
eh