Guerre en Ukraine : Trois morts et trois blessés dans une explosion d’une mine terrestre russe dans la région de Mykolaïv
Hier, trois hommes ont été tués lors d’une explosion d’une mine terrestre dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. Trois autres hommes ont été blessés.
« Dans la région de Mykolaïv, à la suite d'une manipulation imprudente des munitions, trois hommes ont été tués et trois autres blessés. La police exhorte les citoyens à ne pas toucher aux objets suspects », a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
La police a précisé que le 19 novembre, lors de travaux de nettoyage d'un canal d'irrigation près du village de Myrne, dans la communauté de Chevtchenko, les ouvriers ont trouvé une mine terrestre russe. L’engin a explosé. Deux hommes ont été tués sur place, trois autres ont été blessés et hospitalisés. Un des blessés a succombé à ses blessures dans un hôpital.
Le même jour, un habitant du village de Bogorodytcke a tenté de démontré un engin explosif qu'il avait trouvé dans un champ il y a plusieurs mois alors qu'il faisait paître des vaches. L’engin a explosé, l’homme a été blessé.