L’ONU et ses partenaires ont apporté leur aide à 900 000 Ukrainiens

Au cours du mois écoulé, les agences humanitaires de l’ONU et leurs partenaires ont aidé près de 900.000 personnes, principalement dans l'est de l'Ukraine, avec de la nourriture, des abris, des couvertures, des médicaments, de l'eau en bouteille et des produits d'hygiène, a précisé Antonio Guterres, chef de l’ONU.

Selon les informations de l’ONU, il y a maintenant plus de 1.000 membres du personnel des Nations Unies dans le pays, travaillant via 8 centres humanitaires à Dnipro, Vinnytsia, Lviv, Uzhorod, Chernivitzi, Mukachevo, Louhansk et Donetsk.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et ses partenaires ont atteint 800.000 personnes au cours du mois écoulé et prévoient d’atteindre 1,2 million de personnes à la mi-avril. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ses partenaires ont fourni à plus d'un demi-million de personnes dans les zones les plus vulnérables des kits de santé, de traumatologie et de chirurgie d'urgence.

« Pas plus tard qu'aujourd'hui, un convoi de camions a apporté de la nourriture, de l'aide médicale et d'autres fournitures de secours du PAM, de l'OMS, du HCR et de l'UNICEF à Kharkiv, qui seront livrées par nos partenaires nationaux à des milliers de personnes dans des zones durement touchées. Nos agences et partenaires fournissent une assistance vitale et mettent en place des canaux pour une livraison dans toute l'Ukraine dans les semaines à venir », a dit M. Guterres.

eh