InformNapalm : la Russie continue de regrouper ses troupes, accumulant du matériel militaire
La Russie a actuellement accumulé plus du matériel militaire dans la région de Koursk qu'elle ne l'avait le 24 février, jour où la Russie a lancé une invasion à grande échelle de l'Ukraine.
Selon Ukrinform, les Forces armées opérationnelles d'Ukraine l'ont indiqué sur Telegram, faisant référence aux informations fournies par le porte-parole de la communauté internationale du renseignement InformNapalm, Mykhailo Makarouk.
« La Russie continue de regrouper ses troupes et d'accumuler du matériel obsolète. Actuellement, il y a plus de matériel militaire dans la région de Koursk, située près de la frontière ukrainienne, qu'il ne l'était le 24 février », peut-on lire dans le post.
Pour rappel, au 16 février, la Russie déployait 125 000 soldats à la frontière avec l'Ukraine, alors que le nombre total de troupes russes avec une composante navale et aérienne s'élevait à environ 140 000. Dans les territoires temporairement occupés de l'est de l'Ukraine, la Fédération de Russie regroupait 35 000 mercenaires.
Crédit photo : t.me/operativnoZSU
kh