L’armée ukrainienne gagne du terrain sur les Russes dans les régions de Kyiv et de Tchernihiv
L’armée ukrainienne gagne du terrain sur les troupes russes : 30 communautés sont libérées dans les régions de Kyiv et de Tchernihiv.
Selon Olexandre Pavlyuk, chef de l’administration civico-militaire de la région de Kyiv, les forces armées ukrainiennes ont libéré le district de Brovary et la majeure partie du district de Boutcha. Cependant, des combats se poursuivent dans le triangle Hostomel – Boutcha –Vorzel. Les troupes russes subissent des pertes, mais cherchent à se repositionner et continuer à se battre.
« Nous faisons le maximum pour les empêcher à se repositionner. Nous n'excluons pas qu'après le regroupement ces troupes puissent de nouveau participer aux combats, très probablement dans l'est de l'Ukraine », a déclaré Olexandre Pavlyuk.
Dans la région de Kyiv, les troupes ukrainiennes ont également libéré Ivankiv, Borodyanka, Kazarovytchy, Dymer. Cet après-midi, le maire de Boutcha a confirmé que la ville avait été entièrement libérée.
Dans la région de Tchernihiv, l’armée ukrainienne a libéré Roudnya, Chevtchenkove, Bobryk, Stara et Nova Basan, Stariy et Noviy Bykiv, Makiivka, Pogreby, Bazhanivka, Volodymyrivka, Chnyakivka, Salne, Sofiivka, Havrylivka, Petrivka, Oukrainka, Terechkivka, Halytsya, Yakhnivka, Svitanok.
eh