Ukraine : les militaires russes ont torturé et tué la maire du village de Motyzhyn et sa famille

Depuis le début de l’invasion en Ukraine, les militaires russes ont capturés des maires de plusieurs villes et villages ukrainiens. Certains ont déjà été libérés, mais certains autres ont eu moins de chance.

Après la libération de la région de Kyiv, les militaires ukrainiens ont retrouvé les corps d’Olga Souchenko, maire du village de Motyzhyn, de son mari et de leur fils. Ils ont été torturés et tués par les occupants russes. Olga Souchenko et sa famille ont disparu le 25 mars. Leur proche, Vladyslav, raconte : « Le 23 mars, l'armée russe est arrivée au domicile de la maire de Motyzhyn, Olga Sukhenko. Ils ont d'abord perquisitionné la maison, pris la voiture et sont partis. Ensuite, ils sont revenus chercher Olga et son mari. Quelques jours plus tard, les militaires russes sont venus chercher leur fils, Olexandre ».

Selon Vladyslav, dès le début des hostilités, la famille d’Olga Souchenko a refusé catégoriquement de quitter le village, «  ils savaient que les habitants du village auraient besoin d’aide, ils leur apportaient des médicaments et de la nourriture ».

eh