410 corps de civils sortis du territoire libéré de la région de Kyiv
Jusqu'à présent, 410 corps de civils tués ont été sortis du territoire de la région de Kyiv libérée des agresseurs russes.
« Actuellement, 410 corps de civils tués ont été sortis du territoire de la région de Kyiv. Du 1er au 3 avril, des procureurs et d'autres spécialistes ont déjà examiné 140 corps », a déclaré sur Facebook Iryna Venediktova, procureur général de l’Ukraine.
Elle a ajouté que des procureurs, des enquêteurs et des médecins légistes étaient constamment en service au bureau médico-légal pour effectuer des expertises, des autopsies et la sélection d'échantillons d'ADN.
Mme Venediktova a noté que le travail avec la population locale, la recherche de témoins et de victimes, la collecte de photos et de preuves vidéo était en cours.
« Les gens ont peur, sont fatigués et harassés, ils ont vécu l'horreur. Cela demande aussi du temps et une approche professionnelle pour tout enregistrer correctement et ne pas perdre la chance de trouver et de punir les coupables », a-t-elle souligné.
kh