Dmytro Kouleba : L'embargo sur le pétrole et le gaz russes aidera à éviter les « nouveaux Boutchas »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a appelé à un embargo sur le pétrole et le gaz russes pour empêcher les « nouveaux Boutchas ».

« Pour éviter les « nouveaux Boutchas », imposez la mère de toutes les sanctions : arrêtez d'acheter du pétrole, du gaz et du charbon à la Russie. Arrêtez de financer la machine de guerre de Poutine. L'économie russe, et sa guerre, s'arrêteraient en quelques mois. Quelques mois à se serrer la ceinture valent des milliers de vies sauvées », a écrit le chef de la diplomatie ukrainienne sur Twitter.

Rappelons que les villes d'Irpine, de Boutcha, de Gostomel et toute la région de Kyiv ont été libérées des envahisseurs russes. Des massacres de civils par des Russes ont été enregistrés dans des villes et des villages libérés. En particulier, juste après la libération, une fosse commune a été découverte à Boutcha, où sont enterrées près de 300 personnes. Des dizaines de corps gisent dans les rues, certains d'entre eux ont les mains attachées.

kh