Marioupol : Les Russes brûlent les corps des civils tués dans des crématoriums mobiles
À Marioupol, les troupes russes brûlent les corps des habitants morts dans des bombardements ou de faim dans des crématoriums mobiles, affirment les autorités de la ville.
« Les assassins brouillent les pistes. Les crématoires mobiles russes ont commencé à fonctionner à Marioupol. Après que le monde entier ait vu les preuves du génocide à Boutcha, les hauts dirigeants de la Fédération de Russie ont ordonné de détruire toute preuve des crimes de son armée à Marioupol », peut-on lire dans le communiqué.
Selon le Conseil de Marioupol, le nombre d’habitants de la ville tués depuis le début de l’invasion russe est estimé à 5 000. Mais compte tenu de la taille de la ville, des destructions catastrophiques, de la durée du blocus et de la résistance acharnée, des dizaines de milliers de civils de Marioupol pourraient devenir les victimes des envahisseurs.
Par conséquent, la Russie ne veut pas autoriser les missions humanitaires internationales à venir à Marioupol. De plus, ils essaient d'identifier tous les témoins potentiels des atrocités des envahisseurs russes pour s’en débarrasser.
Foto: Stringer, Anadolu Agency
eh