Guerre en Ukraine : les filles de Vladimir Poutine visées par les sanctions de l'UE et des États-Unis
Après le massacre à Boutcha, l'Union européenne et les États-Unis cherchent à intensifier les sanctions contre la Russie et ses responsables politiques. Selon Wall Street Journal, l’Occident cherche désormais à atteindre le président russe en sanctionnant ses filles.
Les États-Unis ont déjà introduit des sanctions des deux filles de Vladimir Poutine, Katerina Tikhonova et Mariya Vorontsova, ainsi que contre la femme et la fille de Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe.
Les filles de Vladimir Poutine feraient partie de ceux ciblés par le prochain paquet de sanctions européennes à l'encontre de la Russie, aux côtés de politiciens, d'oligarques, de banques russes et d'autres proches de Vladimir Poutine.
Ces sanctions envers les filles du président russe comprendraient néanmoins « des interdictions de voyager, des gels d'avoirs et des sanctions aux entreprises ».
On sait que Katerina Tikhonova, 35 ans, est une ancienne danseuse et travaille dans le milieu scientifique et que Mariya Vorontsova, 36 ans, est endocrinologue. Les deux ont également choisi de changer de nom, font très peu d'apparitions publiques et leur père ne parle que très rarement d'elles.
photo: gala.fr
eh