Le Royaume-Uni s’engage à fournir à l’Ukraine des véhicules blindés et des missiles antinavires

Le premier ministre britannique Boris Johnson, en visite ce samedi en Ukraine, s'est engagé à fournir à l'Ukraine des véhicules blindés et des missiles antinavires.

«C'est grâce au leadership inébranlable du président Zelensky et à l'héroïsme invincible et au courage du peuple ukrainien que les desseins monstrueux de Vladimir Poutine sont déjoués», a déclaré Boris Johnson après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, selon un communiqué de ses services.

Le premier ministre britannique a également évoqué d’horribles crimes commis par l’armée russe dans la région de Kyiv. « Ce que Poutine a fait à Boutcha et Irpin sont des crimes de guerre et ont entaché de façon permanente sa réputation et la représentation de son gouvernement », a-t-il souligné.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les pays occidentaux à suivre l'exemple du Royaume-Uni quant au soutien militaire à l'Ukraine et aux sanctions contre la Russie. «D'autres Etats démocratiques occidentaux doivent suivre l'exemple du Royaume-Uni», a-t-il déclaré aux côtés de Boris Johnson.

eh