Ukraine : Plusieurs régions ont subi des frappes russes cette nuit

Les troupes russes continuent de bombarder le territoire ukrainien. Cette nuit, plusieurs régions ont subi des frappes, notamment les régions de Mykolaiv, Kharkiv, Dnipropetrovsk, Poltava et même Kyiv, la capitale ukrainienne, ressort-il du rapport sommaire des administrations militaires régionales. 

Les troupes russes ont pilonné avec des lance-roquettes multiples les quartiers résidentiels de Mykolaiv. Selon les estimations préalables, au moins cinq personnes ont été tuées et quinze autres blessées.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les frappes russes ont détruit un objet d’infrastructure civils. Aucune victime n’a pas été signalée.

Dans la région de Poltava, les frappes russes ont également détruit un objet d’infrastructure civils. Malheureusement, là, le bilan est triste : un civil a été tué, un autre a été blessé.

Dans la région de Kyrovohrad, les russes ont pilonné un objet d’infrastructure, en déclenchant un incendie.  Le nombre de victimes est à préciser.

À Kharkiv, les troupes russes ont créé un véritable carnage. En l’espace de 24 heure, au moins neuf personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées dans la ville. Le reste de la région a également subi des frappes russes, les autorités locales ont recensé deux morts. Des combats violents se poursuivent aux abords d’Izum.

Les militaires russes ont déployé des mortiers pour tirer sur Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Kreminna, région de Louhansk. Une personne a été tuée à Kreminna, trois autres ont été blessées à Lyssytchansk. À Sievierodonetsk, les frappes russes ont endommagé le gazoduc central.

Plusieurs immeubles résidentiels et une école maternelle ont été endommagés par des frappes russes dans les villages de Zaporijjya et Sribne, région de Donetsk.

eh