L'Ukraine a prévenu que l'armée russe préparerait une opération de débarquement naval à Marioupol
L'état-major général des forces armées de l’Ukraine estime que l'armée russe préparerait une opération de débarquement naval à Marioupol, a déclaré Hanna Malyar, la vice-ministre ukrainienne de la Défense.
« Pendant la journée, l'ennemi a lancé des frappes aériennes sur Marioupol et mené l'assaut au port maritime. Nous vérifions les informations selon lesquelles l’ennemi préparerait une opération de débarquement naval à Marioupol. Cependant, Marioupol résiste. Il est important de réaliser le rôle de Marioupol maintenant, car, en fait, c'est maintenant un bouclier protégeant l'Ukraine, car les troupes russes se concentrant sur l’encerclement de la ville, donc elles ne sont pas disponibles en nombre pour avancer dans d’autres régions du pays », a déclaré Hanna Malyar.
Des responsables américains auraient indiqué que la Russie préparerait une nouvelle offensive dans les prochains jours. Ils ont donc exhorté les alliés occidentaux à envoyer plus d'artillerie et de munitions en Ukraine afin qu'ils ne s'épuisent pas, selon le réseau américain NBC News.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 avril, la Russie a utilisé des bombardiers à longue portée pour bombarder la ville assiégée de Marioupol, devenue un vrai martyr dans cette guerre.
eh