Les Russes ont volé des peintures originales de Kuindzhi et Aivazovsky aux musées de Marioupol
À Marioupol, les occupants russes ont volé toutes les précieuses expositions du Musée des traditions locales et du Musée d'art de Kuindzhi, y compris dess peintures originales d'Arkhip Kuindzhi et d'Ivan Aivazovsky.
« Les occupants russes ont volé toutes les expositions de valeur du Musée des traditions locales et du Musée d'art. Sept chefs-d'œuvre originaux ont été conservés à Marioupol, qui, selon des informations préliminaires, ont été remis aux occupants par la directrice du musée des traditions locales de Marioupol, Natalia Kapusnikova, qui connaissait le lieu exact où les tableaux avaient été cachés », a dénoncé Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de Marioupol.
Il a noté que le directeur du musée avait remis aux envahisseurs les originaux de trois peintures de Kuindzhi « Coucher de soleil rouge », « Automne », « Elbrus », la peinture originale d'Aivazovsky « Au large des côtes du Caucase », deux peintures originales de Dubovsky « Mer » et « Nuit sur la mer Baltique », ainsi qu’un buste de Kuindzhi du sculpteur Beklemishev et trois icônes uniques : Jésus-Christ le Tout-Puissant, la Mère de Dieu avec l'Enfant et Jean le Baptiste.
eh