Les troupes russes attaquent sans cesse la région de Donetsk : 45 bâtiments civils détruits en 24 heures

photos

Dans la région de Donetsk, 45 bâtiments civils ont été anéantis par les bombardements russes au cours de la dernière journée, des victimes ont été signalées, rapporte la Police nationale.

« Les occupants ont tiré sur cinq localités : Marioupol, Avdiivka, Siversk, Bakhmout, Kostiantynivka. Des bâtiments résidentiels, une entreprise, un bâtiment administratif et des éléments d'infrastructure critiques ont été détruits. L'ennemi a tiré sur des civils au moyen d’avions, de chars et d'artillerie lourde », informe le service de presse de la Police nationale ukrainienne sur Telegram.

La police a ouvert une enquête préliminaire en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Les troupes russes ont également fait des tentatives d'assaut répétées mais infructueuses dans le secteur de Novomykhaylivka. La nuit, l'ennemi a utilisé des munitions au phosphore à proximité de Svitlodarsk. L'évacuation des personnes de la zone de première ligne se poursuit.

Сe mercredi matin, l’armée russe a frappé deux quartiers résidentiels de Sloviansk, a fait savoir Vadym Liakh, maire de la ville.

« La matinée du 11 mai à Sloviansk s'est avérée froide et cruelle. L'ennemi a tiré des missiles sur deux quartiers de la ville », a-t-il écrit sur Facebook.

Selon lui, il n'y a pas de victimes. L'étendue des destructions est en cours d'évaluation.

kh