Au moins un mort et trois blessés par une frappe de missiles russe sur Zaporijjia

Les missiles tirés ce mercredi matin par des envahisseurs russes sur la ville de Zaporijjia ont touché un centre commercial et des maisons privées, tuant au moins une personne et en blessant trois autres, a informé le service de presse de l'administration militaire régionale.

« Aujourd'hui, le 25 mai 2022, à 05h13, les troupes russes ont tiré quatre missiles de croisière sur la ville de Zaporijjia. L'un d'eux a été abattu par notre défense aérienne. Les trois autres ont attaqué deux quartiers de la ville – ils ont ciblé des installations civiles dans le district de Chevtchenkivsky et un centre commercial situé dans le district d'Oleksandrivsky », indique le post de l'administration sur Telegram.

Il est noté qu’au moins 62 maisons privées avaient été endommagées. Pour le moment, le bilan de l'attaque s'élève à un mort (une femme) et trois blessés.

L'état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré dans sa mise à jour sur la guerre à 06h00 le 25 mai que l'ennemi avait intensifié l'utilisation d'avions pour soutenir son offensive terrestre. En raison du manque de stocks d'armes de missiles de haute précision, l'ennemi cherche d'autres moyens de détruire des installations critiques et militaires en Ukraine.

kh