Guerre en Ukraine : Dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Kherson. Dix civils ont été blessés.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, dix maisons, une voiture et quatre immeubles à plusieurs étages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Naddnipryanske, Prydniprovske, Bilozerka, Nadezhdivka, Mykilske, Molodizhne, Komychany, Inzhenerne, Sadove, Veletenske, Chyroka Balka, Stanislav, Oleksandrivka, Beryslav, Doudtchany, Bourgounka, Chlyakhove, Novoryask, Tyagynka, Ivanivka, Tokarivka, Monastyrske, Lvove, Vesele, Kozatchke, Olgivka, Yantarne, Mykolaivka, Tomyna Balka, Novoberyslav, Kizomys, Novooleksandrivka, Zolota Balka, Zmiivka et la ville de Kherson.
Le 12 janvier, l’armée russe a lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Kherson et le village d’Antonivka. Au moins, six civils ont été blessés dans ces attaques, dont quatre, une femme de 47 ans, ainsi que trois hommes de 21, de 31 et de 58 ans ont été hospitalisés.
Le chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, Roman Mrotchko, a fait savoir qu’une femme de 49 ans et un homme de 57 ans ont été blessés à la suite des attaques de drones russes sur le quartier de Dnipro de la ville. Roman Mrotchko a également précisé qu’une des femmes blessées lors d’une attaque de drones russes sur la ville de Kherson, survenue le 6 janvier, était décédée à l’hôpital. Larysa Dosenko, âgée de 56 ans, avait été hospitalisée aux soins intensifs, mais, malheureusement, les médecins n’ont pas pu sauver sa vie.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Komychany, une femme de 57 ans a été blessée.