Les frappes russes ont détruit 31 immeubles dans la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les frappes russes ont détruit 31 immeubles, une école et une école maternelle dans la région de Donetsk, a rapporté le service de presse de la Police nationale ukrainienne.
« Les policiers ukrainiens ont enregistré 11 frappes des troupes russes. Les occupants ont pilonné 7 localités dans la région et ont blessé plusieurs civils. Les policiers ont récolté les preuves de crimes de guerre commis par des troupes russes », peut-on lire dans le communiqué.
Les troupes russes ont déployé des systèmes de lance-roquettes multiples Grad, des systèmes d’artillerie, des chars et des systèmes de lance-roquettes pour bombarder Avdiivka, Kourakhove, Slovyansk, Toretsk, Otcheretyno, Lastotchkyno, New-York.
Les frappes russes ont détruit 42 objets d’infrastructure civile : 31 immeubles, une école, une école maternelle, un bâtiment administratif, un foyer, une ligne électrique, etc.
Au cours de la journée, l’armée russe a également largué une bombe aérienne sur la ville de Bakmout. Une école de la ville a été entièrement détruite, des victimes sont à signaler. Les autorités locales informent que plus de 400 enfants étaient scolarisés dans cette école avant la guerre.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (Violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal de l'Ukraine.
eh