Région de Louhansk : Les troupes russes ont bombardé l’usine chimique, trois civils tués
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les troupes russes ont de nouveau bombardé la zone industrielle, qui abrite l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk, dans laquelle se seraient réfugiées 800 personnes. Aucune victime n’est à déplorer d’après Oleksandre Striuk, maire de la ville.
Selon le maire, la situation dans la ville est «difficile mais gérable». Les forces ukrainiennes ont été repoussées ce jeudi en périphérie de Sievierodonetsk mais elles tiennent toujours la zone industrielle et les quartiers environnants. Oleksandre Striuk a ajouté que 10 000 civils se trouvaient toujours dans la ville.
Serguiy Gaidai, gouverneur militaire de la région de Louhans a informé que cette nuit les troupes russes avaient pilonné plusieurs localités, notamment Sievierodonetsk, Lyssytchansk, Pryvillya, Oustynivka, Hirske et Katerynivka. Elles ont lancé une frappe aérienne sur Tochkivka et ont tiré à l’artillerie lourde sur Komychyvakha et Mykolaivka. Les bombardements de Lyssytchansk ont tué au moins 3 civils, a-t-il précisé.
eh