Région de Louhansk : les troupes russes ont pilonné Vroubivka et prennent d'assaut Sievierodonetsk

photos

Les envahisseurs russes ont pilonné le village de Vroubivka, région de Louhansk, avec des systèmes de lance-flammes lourds TOS-1 et sont entrées dans le village d'Orikhové, détruisant des infrastructures, a informé Serguiy Gaїdaї, chef de l'administration militaire régionale.

« Les informations sur les victimes à Vroubivka dans la communauté de Popasna sont en cours de clarification. La nuit, l'ennemi a utilisé un système de lance-flammes lourd, de nombreuses maisons ont été incendiées. L'ennemi détruit à la fois la ville et l'industrie chimique. Un dépôt ferroviaire a été endommagé lors d'un autre bombardement d’hier, plusieurs ateliers industriels [ont été abîmés]. Les bâtiments des usines de fabrication de briques et de recherche ont également été la cible de tirs », a-t-il précisé sur Facebook.

Cinq habitants de Lyssytchansk, blessés ces derniers jours, ont été transportés aux hôpitaux de Dnipro et de Lviv, a ajouté M. Gaїdaї.

Il a également déclaré que le 10 juin, l'ennemi avait utilisé divers types d'armes pour tirer sur les localités de la région. En outre, les forces russes poursuivent l'offensive vers Novotochkivské et Orikhové. L'ennemi s'enfonce dans la périphérie nord du village d'Orikhové et continue de mener des opérations d'assaut à Sievierodonetsk.

kh