3 civils, dont un garçon de 6 ans, tués par une frappe russe sur Lyssytchansk
Le 12 juin, trois habitants ont été tués à Lyssytchansk, dans la région de Louhansk : un homme, une femme et un enfant de 6 ans. Une personne a été blessée, a informé Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région.
« La nuit dernière, un centre commercial a brûlé, quatre maisons et les locaux d'une mine locale ont été endommagés. Les Russes ont détruit 11 maisons à Vroubivka, quatre à Zoloté, deux maisons et un jardin d'enfants à Guirské. Nos soldats ont réussi à repousser les assauts en directions Viktorivka-Vroubivka et Komychouvakha-Vroubivka. L'ennemi a repris ses opérations offensives dans la région de Zoloté », a-t-il fait savoir sur Facebook.
Le chef de la région de Louhansk a également informé de la situation actuelle à Sievierodonetsk. L'ennemi continue d'assaillir la ville et a quelque peu repoussé l'armée ukrainienne en raison d'une importante supériorité d'artillerie.
« Cependant, la bataille pour la ville continue. Les Russes détruisent quartier après quartier. Hier, de nombreuses personnes ont vu une vidéo prise dans les vieux quartiers de la ville : des immeubles sont presque entièrement détruits. L'un d'eux est divisé en quatre parties, dont les fragments sont séparés. C'est une vraie image du « monde russe ». Plusieurs obus ont touché les installations de traitement de Sievierodonetsk, la zone de l'usine d'Azot, où les gens se cachent encore dans des abris anti-bombes, a été touchée à trois reprises », a écrit M. Gaїdaї.
kh