Région de Kharkiv sous les bombardements russes : huit blessés

photos, vidéo

Les bombardements russes de la région de Kharkiv ont fait huit blessés, dont trois enfants, et une personne a sauté sur une mine ennemie, a rapporté lundi le gouverneur militaire de la région, Oleg Synegoubov.

« 2 personnes sont blessées à Balaklia, 3 blessés, y compris les enfants de 13 et 14 ans, dans le village d’Ivanivka, district d'Izium. Tchougouїv a été pilonné, une victime. Un enfant de 13 ans a été blessé à Pervomayské, district de Lozova. À Chevtchenkové, district de Koupyansk, il y a aussi une victime », a-t-il informé sur Telegram.

Selon lui, au cours des dernières 24 heures à Kharkiv, l'ennemi a pilonné la banlieue de la ville et le district de Kholodnohirsky. D’après les informations préliminaires, aucune victime n’est à déplorer.

« Les Russes continuent de terroriser la population civile – la matinée dans la ville a également commencé par des frappes. J'en appelle aux habitants de Kharkiv : n'ignorez pas les alertes. L'ennemi mine insidieusement de vastes zones éloignées de la ligne de front. Ne soyez pas dans les champs, au bord des routes sauf si nécessaire, ne visitez pas les ceintures forestières », insiste M. Synegoubov.

De plus, des explosions ont de nouveau été entendues à Kharkiv et dans la région. Selon la chaîne Telegram Troukha, l’ennemi lance missile après missile depuis la ville russe de Belgorod.

On a également réussi de capturer sur une photo des lancements de missiles depuis le territoire russe.

kh