Guerre en Ukraine : 10 morts dans une attaque russe à Tchassiv Yar

photos

Des roquettes russes ont frappé hier soir un immeuble de cinq étages dans la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk, faisant au moins 10 morts et 5 blessés.

Selon le gouverneur de la région Pavlo Kyrylenko, au moins 34 personnes, dont 2 enfants,  seraient toujours prisonnières des décombres.

L'armée russe poursuit ses bombardements dans la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, où, après quatre mois et demi de guerre, elle prépare « de nouvelles actions », affirment des responsables ukrainiens.

« Elle est en train de se regrouper, ou plutôt de reconstituer ses groupes et prépare de nouvelles actions à Sloviansk, Kramatorsk, Bakhmout », avait estimé vendredi sur Telegram le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko.

Hier, les troupes russes ont lancé des frappes de missile sur les villes de Konstyantynivka et Pavlivka. Au moins un civil a été tué et 18 autres blessés dans ces frappes. Les Russes ont également déployé des systèmes de lance-roquettes multiples et de l’artillerie lourde pour tirer sur les villes d’Avdiivka, Mariinka, Krasnogorovka, des communautés de Svitlodarsk et de Zvanivska, en faisant au moins un mort et un blessé. Les habitants de la ville de Droujkivka au sud de Kramatorsk ont été réveillés hier par une attaque de missiles qui a creusé un énorme cratère devant un supermarché, lui-même endommagé.

eh