Kharkiv de nouveau attaqué par des LRM russes : 3 morts et 31 blessés, dont 2 enfants

Les troupes russes bombardent Kharkiv avec des systèmes de lance-roquettes multiples (LRM). Les autorités locales exhortent les habitants de la ville à ne pas sortir.

« Les occupants russes ont ouvert le feu, apparemment avec des systèmes de lance-roquettes multiples. Attention ! Résidents de Kharkiv et de la région, veuillez ne pas rester à l'extérieur sauf en cas d'absolue nécessité. C'est extrêmement dangereux. Tous les services réagissent rapidement et travaillent sur les lieux », a écrit sur Telegram Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région.

Plus tard, le chef adjoint du Bureau du président ukrainien, Kyrylo Tymochenko, a précisé : « À 10h20, le 11 juillet 2022, la ville a été la cible de tirs de roquettes. Selon les données préliminaires, les occupants [russes] ont utilisé les systèmes de lance-roquettes multiples Smerch. Au total, 10 roquettes ont été enregistrées. Les zones résidentielles ont essuyé le feu ennemi ».

« En ce moment, 31 personnes ont été blessées lors du bombardement matinal de Kharkiv par les envahisseurs russes, toutes ont été hospitalisées dans des établissements médicaux. Parmi eux, 2 enfants de 4 et 16 ans. 3 personnes sont mortes », a informé M. Synegoubov.

kh