Le premier ministre néerlandais s’est rendu à Irpin, Borodianka et Boutcha
Le maire d'Irpin, Oleksandre Markouchyn, a demandé au premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, d'aider à reconstruire la ville dévastée par la guerre.
« Je viens de parler avec le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, qui s'est rendu à Irpin dans le cadre d'une visite de travail en Ukraine. Je lui ai fait des présentations sur la destruction de notre ville et j'ai demandé l'aide de son pays pour reconstruire les maisons détruites des habitants d'Irpin, nos écoles et nos jardins d'enfants », a-t-il écrit dans un post sur Telegram.
Le premier ministre néerlandais a également visité Borodianka et Boutcha.
Oleksiy Kouleba, gouverneur militaire de la région de Kyiv, a communiqué cette information sur Telegram : « Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, s'est rendu dans la région de Kyiv. Borodianka, Boutcha, Irpin, le monde entier connaît les événements tragiques qui ont eu lieu dans ces localités. Cependant, aucune photo ou vidéo ne transmet l'horreur laissée par les occupants. Nous sommes reconnaissants aux politiciens qui viennent personnellement dans la région ».
Le chef du gouvernement néerlandais a exprimé son soutien et a souligné que les pays devaient s'unir pour aider l'Ukraine.
kh