Frappes de missiles russes sur Vinnytsia : 90 blessés et 20 morts, dont 3 enfants

photos, vidéo

Trois frappes de missiles, lancées par les troupes russes ce jeudi matin sur le centre de Vinnytsia, ont fait 20 morts, dont trois enfants, et 90 blessés, a informé le chef adjoint du Bureau du président ukrainien, Kyrylo Tymochenko.

« 90 personnes ont demandé l'aide de médecins », a ajouté le responsable.

Il a précisé que l’armée russe avait frappé le centre de Vinnytsia avec des missiles de croisière Kalibr, lancés depuis un sous-marin déployé en mer Noire.

Igor Klymenko, chef de la Police nationale de l'Ukraine, a rapporté sur Facebook que, selon les données préliminaires, trois missiles russes ont touché un immeuble avec des bureaux. Les immeubles d'habitation situés à proximité ont également été endommagées. De plus, selon M. Klymenko,15 personnes sont portées disparues.

Les frappes de missiles ont provoqué un incendie, qui s'est propagé au parking. Une cinquantaine de véhicules sont actuellement en feu. Les secouristes travaillent sur place pour éteindre le feu.

« Vinnytsia. Des frappes de missiles sur le centre-ville. Il y a des blessés et des morts, dont un bébé. Chaque jour, la Russie décime la population civile, tue des enfants ukrainiens, dirige des missiles sur des objets civils. Où il n'y a rien de militaire. Ce n’est pas un acte de terrorisme ouvert ? Inhumains. Pays assassin. Pays terroriste », a réagit le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l’attaque.

kh