Les forces russes ont pilonné la région de Dnipropetrovsk : une femme morte et des blessés
Dans la nuit du 21 au 22 juillet, les envahisseurs russes ont attaqué trois zones de la région de Dnipropetrovsk.
« Une attaque nocturne de grande envergure sur la région. L'armée russe a bombardé trois districts : Nikopol, Synelnykové et Kryvyi Rih », a fait savoir sur Telegram Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région.
Selon lui, les troupes russes ont tiré deux fois sur Nikopol en utilisant des lance-roquettes multiples. Ils ont lancé jusqu'à 100 obus et endommagé 11 maisons privées. Une femme de 60 ans a été tuée et un homme a été blessé.
Dans la communauté de Pokrovské, l'ennemi a frappé les entrepôts et endommagé un transformateur électrique, laissant plusieurs villages sans électricité.
La communauté de Zelenodolsk a été ciblée par l’artillerie ennemie. Une maison privée a été touchée. Les pompiers y ont éteint le feu.
Les troupes russes ont également lancé sept missiles balistiques sur Apostolové. Ils ont détruit trois écoles de la ville et endommagé des immeubles résidentiels à proximité. Les secouristes travaillent sur les lieux. Selon les informations préliminaires, au moins huit personnes ont été blessées.
kh