Région de Kirovograd : des victimes signalées à la suite d'une série de frappes de missiles russes

Un aérodrome militaire et l'une des infrastructures ferroviaires de la région de Kirovograd ont été endommagés par des frappes de missiles russes ce samedi matin. D’après les données préliminaires, un militaire et deux employés de la sécurité départementale ont été tués, neuf autres militaires ont été blessés.

« Ce matin, des frappes ennemies ont été lancées... Des installations d'infrastructure situées à l'extérieur du centre régional ont été ciblées. En particulier, il s'agit de l'aérodrome militaire de Kanatové et de l'une des installations de l'opérateur ferroviaire Ukrzaliznytsia », a informé le gouverneur militaire de la région, Andriy Raykovych.

Plus tard, il a précisé : « Des militaires ont été touchés : neuf d'entre eux ont été blessés, un a été tué. Selon les informations préliminaires, deux agents de sécurité départementaux, gardes de la sous-station de transformation, ont été tués. »

Selon lui, les troupes russes ont frappé la région avec 13 missiles (8 missiles de croisière Kalibr basés en mer et 5 missiles Kh-22 lancés par les bombardiers TU-22M3).

Les équipes de secours et les démineurs travaillent sur les lieux.

Le responsable a également signalé que l'alimentation électrique était en panne dans une partie de l'un des districts de Kropyvnytsky.

kh