Ukraine : 821 civils évacués depuis la région de Donetsk
Depuis le début de l’évacuation obligatoire depuis la région des Donetsk, décrétée par les autorités ukrainiennes, 821 personnes ont déjà pu quitter la région pour s’installer dans des régions plus sécurisées.
Selon Iryna Verechtchouk, vice-première ministre - ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupées, parmi ces 821 personnes, il y a 185 enfants, ainsi que 49 personnes à mobilité réduite. Elles ont été évacuées dans les régions de Kirovograd, Poltava, Jytomyr, Rivne et Vinnytsia.
La ministre a souligné que l’État ukrainien prenait à charge toutes les personnes évacuées de la région de Donetsk.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a annoncé samedi l’évacuation obligatoire pour toute la population de la région de Donetsk où des combats violents font rage. Elle a motivé cette décision la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.
Samedi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également appelé les habitants de la région de Donetsk à évacuer pour échapper à la « terreur russe » et aux bombardements sur ce territoire de l’est du pays.
eh