Selon Kyiv, la Russie préparerait une contre-offensive pour atteindre la limite administrative de la région de Kherson
Dans son dernier rapport publié sur Facebook, le commandement militaire du sud de l’Ukraine a décrit la situation sur le terrain comme étant « tendue » et a affirmé que la Russie se préparait probablement à une contre-offensive pour atteindre la ligne administrative de la région de Kherson.
« Il est également fort probable que l’ennemi prépare une contre-offensive avec pour projet ultérieur d’atteindre la limite administrative de la région de Kherson » a déclaré le commandement militaire régional ukrainien, qui précise que, selon ses informations, les forces russes examinaient les sous-sols de la région pour y créer des abris antibombes et y stocker du matériel militaire.
L’Ukraine a tenté d’accroître ce dernier temps la pression sur les positions russes dans la région de Kherson, stratégiquement importante pour la mer Noire, et a utilisé des armes à longue portée fournies par l’Occident pour frapper les lignes d’approvisionnement et les dépôts de munitions russes.
Selon l’armée ukrainienne, Moscou a « commencé à rassembler des effectifs pour attaquer en direction de Kryvy Rih ». Cette ville sidérurgique, où le président ukrainien Volodymyr Zelensky a grandi, se trouve à environ 50 kilomètres de la ligne de front située au sud du pays.
eh