Un concert au profit des Ukrainiens contraints à fuir la guerre sera organisé en Haute-Garonne
Émus par le sort des familles Ukrainiennes contraintes à l’exil pour fuir la guerre, les Amis de l’Orgue, le quatuor Comming’s et Solidarité en Pays de Save, ont décidé d’organiser un concert à leur profit, dimanche 21 août à 17h, à l’église Saint-Adrien de L’Isle-en-Dodon.
Le Quatuor Comming’s, Marc Fabry au piano et orgue, Dorothée au violoncelle, Marie-Denise Dollé soprano et Carla Westerbeek mezzo soprane, interpréteront en ouverture des pièces spirituelles de César Franck et Mel Bonis, puis le Stabat Mater de Pergolèse, informe Petiterepublique.com.
Cette œuvre profondément vivante, vibrante de foi et d’amour, traduit la douleur sublimée par la musique, d’une mère qui pleure l’agonie et la mort de son enfant. « Puissent ces moments de beauté musicale et de recueillement, à son humble niveau, nous réunir et leur apporter aide et réconfort. »
Les recettes de la soirée seront remises à Médecins du Monde pour aider ces familles dans la détresse.
Libre participation. Un chèque à l’ordre de Médecins du Monde pourra être déposé dans une corbeille (bénéficiant d’une réduction d’impôts de 75% de son montant).
eh