L’assassinat des prisonniers de guerre à Olenivka serait organisé par la Russie pour empêcher la livraison d’armes à l’Ukraine
Selon le Service de renseignement ukrainien, la Russie aurait organisé un assassinat des prisonniers de guerre à Olenivka pour empêcher la livraison d’armes occidentales à l’Ukraine.
« Depuis le début, la Russie nous ment sur cette terrible tragédie. Elle a prétendu que la partie ukrainienne aurait bombardé la prison avec des lance-roquettes de haute précision HIMARS, cela prouve qu’il s’agit d’une opération spéciale lancée pour empêcher la livraison d’armes occidentales à l’Ukraine. C'était une opération spéciale pour déstabiliser la société ukrainienne et la démoralisation des prisonniers de guerre ukrainiens. Dès le début, c'était une falsification, mais le monde démasque rapidement de telles choses », a déclaré Andriy Yussov, membre du quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.
Les prisonniers de guerre ukrainiens à Olenivka sont morts le 29 juillet dans une explosion mystérieuse et dévastatrice. Moscou affirme que l’Ukraine les a tués avec une fusée Himars à guidage de précision de fabrication américaine. Des images satellites et des analyses indépendantes suggèrent cependant qu’ils ont été anéantis par une puissante bombe explosée depuis l’intérieur du bâtiment.
eh