L’armée ukrainienne a de nouveau frappé les ponts Antonivsky et Kakhovsky à Kherson
L’armée ukrainienne a de nouveau dans la nuit de dimanche à lundi, le pont Antonivsky, une infrastructure importante de Kherson, région dans le sud de l’Ukraine occupé temporairement par des troupes russes.
Cette information a été confirmée par la porte-parole du commandement sud des forces armées ukrainiennes, Natalia Goumeniouk. « La conduite de tir que nous avons mise au point depuis plusieurs jours a des résultats. Les impacts sont considérables aussi bien pour le pont Antonivsky que [pour celui de] Kakhovka », a-t-elle déclaré à la télévision ukrainienne.
Elle a ajouté que quelques entrepôts de munitions russes avaient également été détruits lors de cette attaque.
Le pont Antonivsky, en banlieue de Kherson, est stratégique et vital pour le ravitaillement russe, car il est le seul pont reliant la ville à la rive sud du Dnipro et au reste de l’oblast de Kherson. Il avait déjà été visé et partiellement détruit le 27 juillet, forçant l’armée russe à repenser ses chaînes logistiques. Des pontons mobiles auraient notamment été installés.
Kherson, capitale de l’oblast du même nom, est située à quelques kilomètres à peine du front où les forces ukrainiennes annoncent depuis plusieurs semaines une contre-offensive afin de reconquérir ces territoires perdus dans les tout premiers jours de l’offensive russe contre l’Ukraine.
eh