Ukraine : Des explosions dans un dépôt de munitions en Crimée occupée ont fait un mort
Des explosions produites mardi dans un dépôt de munitions sur un aérodrome militaire de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée par la Russie ont fait un mort et des blessés.
L’armée russe qui contrôle l’aérodrome prétend que « plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka ». Elle affirme qu'aucun tir ni bombardement n'avait été à l'origine de ces déflagrations, d'abord signalées par les autorités de cette presqu'île occupée par la Russie en 2014.
Les autorités d’occupation de la Crimée ont fait état d’un mort et cinq blessés.
Selon les informations diffusées par certains médias, c’est l’armée ukrainienne qui aurait lancé des frappes contre l’aérodrome. Cependant, le ministère ukrainien de la Défense n’a ni confirmé, ni démenti ces informations.
« Le ministère de la Défense de l'Ukraine ne peut pas déterminer la cause de l'incendie, mais rappelle une fois de plus les règles de sécurité incendie et l'interdiction de fumer dans les lieux non identifiés », a écrit Hanna Malyar, adjointe du ministre ukrainien de la Défense sur Telegram.
eh