L'armée russe a attaqué 4 districts de la région de Dnipropetrovsk : il y a des morts et des blessés
La nuit dernière, les troupes russes ont attaqué la région de Dnipropetrovsk, tuant deux personnes dans le district de Nikopol, a déclaré jeudi le gouverneur militaire de la région, Valentyn Reznichenko.
« Une nuit avec des bombardements et des victimes... l'armée russe a attaqué quatre districts de la région. Le district de Nikopol a été bombardé trois fois par l'ennemi au moyen de LRM Grad. 120 frappes ! À Nikopol, 2 personnes ont été tuées, 7 autres blessées, dont une fille de 13 ans », a-t-il écrit sur Telegram.
En outre, plus de 40 immeubles résidentiels ont été endommagés à Nikopol, ainsi que 3 écoles, plusieurs commerces, des garages et des voitures. Cinq appartements ont été détruits. Une ligne électrique a été touchée. Plus de 6 000 citoyens de la ville sont privés d'électricité.
Les envahisseurs ont également ciblé la communauté de Tchervonogrygorivka (14 maisons, un dispensaire, un magasin et un stade touchés), les districts de Kryvyi Rih, de Synelniky (en particulier la communauté de Velykomykhaylivka) et de Dnipro. L'étendue des destructions est en cours d'évaluation.
kh