Les forces russes ont frappé Kharkiv et la région de Dnipropetrovsk
Dans la nuit du 12 au 13 août, les troupes russes ont pilonné les districts de Slobidsky et Nemychliansky à Kharkiv ainsi que deux districts de la région de Dnipropetrovsk.
« Deux frappes sur Kharkiv ont été enregistrées la nuit. Dans le district de Slobidsky, selon les informations préliminaires, un missile S-300 a touché le trottoir près d'un collège. L'onde de choc a endommagé le bâtiment. Dans le district de Nemychliansky, un missile a touché la pelouse devant un complexe hôtelier et de restauration. Des trolleybus et des voitures particulières ont été endommagés. Les fenêtres ont été brisées dans des maisons. Les médecins ont fourni une assistance sur place aux femmes âgées de 74 et 50 ans », a écrit sur Telegram le gouverneur militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov.
De plus, au cours de la dernière journée, l'ennemi a également bombardé les districts de Kharkiv, Tchougouїv, Bogodoukhiv et Izium.
En outre, l'armée russe a attaqué les districts de Nikopol et Kryvyi Rih dans la région de Dnipropetrovsk, a informé Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région.
« L'ennemi a utilisé des Grad pour bombarder Nikopol. Trente roquettes ont été tirées sur des zones résidentielles. 11 immeubles d'habitation, 13 maisons privées et un jardin d'enfants ont été endommagés dans la ville. Le gazoduc et la ligne électrique ont été désactivés. L'ennemi a frappé le district de Kryvyi Rih avec des Uragan. Il a ciblé les communautés de Zelenodolsk et d'Apostolové », a-t-il dit, ajoutant que personne n'avait été blessé.
Crédit photos : Oleg Synegoubov, Valentyn Reznichenko, Telegram
kh