Guerre en Ukraine : Deux civils tués et dix autres blessés dans la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné 15 localités dans la région de Donetsk. Selon le département régional de la police ukrainienne, deux civils ont été tués et dix autres blessés.
L’armée russe a déployé des systèmes de lance-roquettes multiples et l’artillerie lourde pour tirer sur Avdiivka, Bakhmout, Mykolaivka, Konstyantynivka, Ougledar, Krasnogorivka, Raygorodok, Velyka Novoselivka, New-York, Andriivka, Galytzynivka, Karlivka, Perchotravneve, Lastotchkyne, Georgiivka.
Ces tirs ont touché 31 habitations, une centrale thermique, une station de filtrage et plusieurs voitures civiles. Un champ de blé a pris feu à cause des bombardements.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.
Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région de Louhansk, depuis le début de l’invasion, au moins 730 civils ont été tués et 1 890 autres blessés dans des frappes russes dans la région de Donetsk.
eh