Une frappe russe sur un foyer à Kharkiv a fait six morts et seize blessés
Au moins six personnes ont été tuées et seize blessées mercredi dans un bombardement russe sur un foyer à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, ont annoncé les autorités locales.
Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, avait dans un premier temps évoqué sur Telegram un bilan de trois morts et dix blessés, mais il a revu ces chiffres à la hausse. « Il y a un puissant incendie sur les lieux de la frappe dans un immeuble d’habitation », a précisé le maire de la ville sur Telegram.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a commenté cette attaque sur Telegram. « Une attaque ignoble et cynique sur les civils qui n’a aucune justification et démontre l’impuissance de l’agresseur. Nous ne pardonnerons pas, nous nous vengerons », a-t-il déclaré.
Située à une quarantaine de kilomètres de la frontière russe dans le nord-est de l’Ukraine, la ville de Kharkiv est régulièrement pilonnée par l’armée russe depuis le début de l’invasion fin février. Des centaines de civils ont été tuées dans la région de Kharkiv depuis le début de la guerre, selon le décompte des autorités.
eh